BIOGRAPHIE sélective.
Johnny Michael est né en été 1979 à Charleroi, de père pianiste, c’est à l’age de 6 ans qu’il commence à étudier la musique avec son père, ainsi qu’au conservatoire.
À l’age de 14ans, dans les années 90’, il forme son 1er groupe.
Plusieurs concerts dans la région de Charleroi et un enregistrement studio seront réalisé.
Au même moment, il commence ses études en arts plastiques, il entre à l’académie des beaux-arts de Namur ainsi que l’I.A.T.A. de Namur.
La musique étant mise de coté pendant plusieurs années, il se consacre aux arts.. peintures, sculptures, dessins & audios visuels.
Une première exposition à l’age de 19ans, ils participera et réalisera de 2004 à 2011 «23 Expos» dont :
- Performances et collaborations à l’Hôtel de ville de Charleroi (performance vidéo, projection sur toile) en collaboration avec Patrice Pedrotta et le groupe États d’âme.
- Un 1er prix du jury pour une installation et performance avec le collectif «art et nectarine» au Symposium International d’Intégration en milieu naturel de Silly.
- Le Projet MirE au centre culturel de Mont-Sur-Marchienne.
- Le Projet MirE Dimension à la maison du Hainaut.
- Participations à Dexia-arts Bruxelles boulevard Pachéco pour le siège central de la banque Dexia.
- Le centre de la gravure et de l’image imprimée à La Louvière.
- Le comptoir à Liège en collaboration avec Ghislain Olivier «les éditions de l’heure», ainsi qu’une dernière exposition en 2011 à Bussum dans la périphérie d’Amsterdam.
En 2009, Johnny décide de renouer avec ses premières passions «la musique» et forme le groupe «Lander» un projet aux sonorités électro pop/rock et aux influences Eighties.
Entre autre, Johnny a aussi réalisé plus d’une dizaines d’Arrangements musicaux pour des pièces de théâtres qui ont été joué à Charleroi, Tournai, Namur ou encore Bruxelles.
Plusieurs arrangements également pour des jingles, publicités destiné à la télévision.
Il vient des terminer l’année dernière la sérigraphie à l’académie des beaux-arts de Charleroi, il est également depuis trois ans graphiste du magazine culturel bimestriel «Kulturopoint».